Non, c’est pas qu’on est spécialement fans de David Hallyday. C’est juste que le début de la saison a été….quelque peu chargé 😅
Un premier bilan un peu tardif du coup. Promis on s’engage à rembourser votre abonnement gratuit à nos réseaux. 🙄
Fut’Sables Cup
La saison a repris par l’organisation de la Fut’Sables Cup, aux Sauniers, le weekend du 31 août / 1er septembre.
Une édition marquée par la victoire des vendéens du Montaigu VF devant Paris 18.
Des équipes sympathiques, à l’image de Joliot Groom’s ou des bretons de Combourg et une ambiance conviviale pour préparer la saison.
Chez les filles, Nantes Métropole s’est imposé dans un tournoi à 4 avec Montaigu, Trélazé FALA et le LSO.















Rentrée du Futsal et Coupe du Monde
L’opération Rentrée du Futsal de la FFF et de la Ligue des Pays de la Loire permettait de lancer la saison chez les jeunes via différentes actions, à commencer par un rassemblement U15 et U18 à Nantes.




L’occasion également pour le club de faire des animations autour du futsal et de la Coupe du Monde durant laquelle l’Équipe de France aura montré de belles choses.
Un grand merci au passage :
- à Ylium pour nous avoir accueilli au coeur du centre commercial pour un tournoi e-sport en mode futsal, un parcours technique et la rediffusion de matchs de la coupe du monde
- à Up2Play Les Sables d’Olonne pour son accueil qui nous a permis de retransmettre les matchs de la Coupe du Monde
- au club Les Sables d’Olonne Baby Foot pour sa gentillesse et le prêt d’un baby foot pour notre animation durant laquelle l’un de leurs joueurs aura même pris le temps de venir jouer et donner quelques conseils de jeu













Sans oublier les plus jeunes crocos
Livret Coupe du monde futsal, livrets Ligue 1, séance halloween, plateaux pour les U7 et les U9 que ce soit à la Stéphanoise ou à Montaigu. Le début de saison de nos jeunes a lui aussi été animé.




































Les filles à l’honneur
Le District de Vendée à inauguré le tout nouveau championnat départemental de futsal féminin par une soirée de lancement regroupant les 4 clubs inscrits pour le moment : Venansault, La Roche Robretières, Montaigu VF et le LSO.
L’occasion pour les clubs de se rencontrer et pour les filles de lancer leur saison.







Pour les plus jeunes, le District lançait aussi, sous l’impulsion de Kévin Bély, l’opération City Girls : une tournée des city-stades de Vendée pour faire jouer les jeunes filles U6 à U11, licenciées ou non, pendant la 2e semaine des vacances d’octobre.
















Et niveau sportif ?
Un début de saison mitigé globalement avec de bonnes choses mais des résultats pas toujours correspondant aux attentes, mais aussi avec des craquages.
Mais la saison est longue, et comme le dit le proverbe du Zimbabar : « on ne tue pas la peau du crocodile avant de l’avoir tué ».
Et sinon ?
3 équipes seniors masculins, 2 équipes seniors féminines, 2 équipes U15, 2 équipes U13, des effectifs chez les jeunes qui sont saturés même chez les loisirs…
Beaucoup de travail en ce début d’année pour le LSO pour faire face à cette hausse des effectifs.
On recherche toujours des U18, des féminines, des arbitres, des bénévoles, des partenaires….


Oh et au fait !
Quand on faisait ça… c’était pas pour de vrai hein
Arrêtez de vous prendre au sérieux, c’est que du sport, et amateur en plus 😉
