Après un début de saison délicat, la fin de saison s’est bien mieux passée
Après une grande partie de la saison en difficulté, avec quelques fois des résultats sérrés mais bien souvent des scores fleuves en leur défaveur, les jeunes U13 ont terminé l’année d’une bien meilleure manière en s’imposant sur le plus petit des scores à Montaigu, avant de s’incliner, là aussi pas la plus petite des marges, dans les dernières secondes, face aux éléphants de Nantes Métropole.
Au final, une 8e place, sur 10, pour nos jeunes crocos qui n’auront, malgré les difficultés, pas fait un seul forfait de la saison. 👏




Du bon et du moins bon chez les U15. Des résultats sérrés, puis des scores fleuves, parfois en leur faveur, parfois en leur défaveur, et deux partages des points face à Nantes ANF et Nantes Doulon, 2e et 3e du classement.
Une 9e place, sur 11 pour les crocos qui auront été trop inconstants. Il y aura matière à faire mieux.


Saison compliquée, pour le coup, pour les U18 qui n’auront grapillé qu’un tout petit point sur le terrain d’Étoile Nantaise.
Si la concurrence est rude avec de très belles équipes de gros clubs face à eux, nos crocos n’ont malgré tout peut-être pas fait tout ce qu’il fallait pour se donner les moyens d’exister.
Du potentiel parmi ces joueurs, mais un manque d’investissement et de goût de l’effort qui donne une 7e et dernière place logique. Il faudra faire mieux pour le passage en seniors.
Point positif : comme les U13, aucun forfait malgré la saison compliquée. Des déplacements à 5, même à 4 jusqu’au Mans. Le mot « forfait » n’existe pas. 👏


Les seniors masculins C, créés à la mi-saison, terminent dans la première partie de tableau.
Avec un effectif changeant au gré des disponibilités de chacun, les crocos terminent avec un bilan équilibré de 5 victoires pour 4 défaites.
Une belle 5e place sur 10 pour la C 👏
Dans ce même championnat D3, les seniors B, malgré quelques contre-performances, terminent en tête du championnat et sont promus en D2 pour la saison prochaine.
Seulement la 5e meilleure attaque du championnat… mais la meilleure défense avec moitié moins de buts encaissés que la 2e défense. Un hasard ? 😁













Promus en D1 en fin de saison dernière, les seniors masculins A ont peiné en ce début de saison. 9 petits points sur la phase aller.
Après avoir longtemps flirté avec le bas de tableau et lutté pour ne pas descendre, les crocos se seront finalement bien repris à partir de janvier, prenant 18 points (le double!) sur la phase retour et arrachant la 3e place au classement sur la dernière journée.
Une réaction positive sur laquelle il faudra s’appuyer pour la saison prochaine.







Les féminines, quant à elle, auront fait globalement une bonne saison, même s’il reste quelques frustrations.
En championnat, les crocos n’ont perdu que 4 matchs, face aux 2 premières du classement, au-dessus, et auront un bilan positif face à toutes les autres équipes en gagnant leurs matchs et en ne concédant que 2 nuls, face à La Garnache et à Montaigu.
Seul forfait du club : nos filles ont dû concéder un forfait en n’étant pas en mesure de se déplacer à Trélazé suite à un imbroglio administratif nous imposant une date de match non négociable 15 jours avant… Une situation sans laquelle nos filles auraient, peut-être, pu jouer la 3e place.
4e place au classement pour les crocos qui auront à coeur de faire mieux la saison prochaine malgré cette bonne saison.
De la frustration cependant en coupe. Un non match en challenge national face à Montaigu, très largement supérieures ce soir-là, n’aura pas permis d’espérer longtemps une qualification au tour suivant.
Après avoir tout gagné auparavant, les crocos faisaient, là encore, un non match sur le terrain de Fontenay, laissant filer la place en finale du challenge de Vendée. Dommage.









Dans les catégories sans compétition, nos jeunes continuent de progresser, comme les effectifs.
Dommage que nous ne parvenions pas à trouver davantage de rencontres à proximité.




















Les loisirs sont de plus en plus nombreux à venir essayer. La section grandit.
Avec 265 adhérents en cette fin de saison, les crocos grossissent bien.
Plusieurs projets sur la fin de saison pour « faire sa part » en sport adapté.
En plus du cycle avec les élèves ULIS du Collège Paul Langevin initié l’an passé et renouvelé, le LSO était également présent Dans le Coeur des Jeux, à la Rudelière, en partenariat avec les Colibris et une dizaine d’autres associations sportives de la ville, puis dès le lendemain sur la Grande Plage des Sables pour une action beach soccer adapté organisée par le District de Vendée.
L’occasion de terminer la saison par des actions qui donnent le sourire.









L’année sportive s’est ainsi clôturée sur l’AG du club suivie des oscars seniors.
Des changements de statuts, et un renouvellement du comité de direction. Si Sébastien Grelier et Ludivine Nanglard restent respectivement président et trésorière, Julien Lainé prend la suite d’Ophélia Tessier en tant que secrétaire.





















Le lendemain, samedi, le LSO était présent au magasin Decathlon des Sables d’Olonne, nouveau partenaire du club, pour une permanence licences et le dimanche, tout le monde était convié pour la journée de fin saison. Une journée sympa, très simple, où parents, enfants, seniors et éducateurs ont pu partager des moments d’échanges et de jeux.










Bon été à tous !