Élimination du Challenge de Vendée, victoire des seniors B, apprentissage en continu pour nos jeunes et intervention dans une école de vente et de marketing… une semaine variée pour le LSO.
LUNDI
Invités par la Rocket School à Nantes, Matys et Wilfried enfilaient le costume d’intervenants pour représenter le LSO Futsal auprès de 25 étudiants.
Par petits groupes, les étudiants posaient des questions diverses et variées sur le club, son fonctionnement et ses problématiques ainsi que sur les fonctions de chacun.
Des échanges enrichissants dans une ambiance sympathique.
Merci à tous et à la Rocket School d’avoir pensé à nous. 🙂


JEUDI
Les seniors masculins B étaient en déplacement aux Robretières pour la 4e journée de la seconde phase de D3.
Un début de match à l’avantage des bleus des Robros, les crocos, en blanc, peinant à enchaîner les passes et manquant de rythme.
Les locaux trouveront le fond des filets par deux fois. 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les intentions sablaises étaient meilleures et l’intensité bien plus forte.
Autres faits importants : l’arrivée de Philippe Gaudin, des Robros, dans le gymnase, et la sortie sur blessure de Sylvain côté LSO. En véritables chats noirs, visiblement, de leur équipe, le score basculait subitement, en quelques instants suite à ces événements.
Les crocos égalisaient puis prenaient même les choses en main.
Victoire 4-2 ✅. Comme quoi un match bascule parfois d’un rien 😁🤣
La B prend provisoirement la tête du classement de D3 et devra faire encore mieux pour espérer une fin de saison intéressante.




VENDREDI
Déplacement aux Robretières pour les seniors masculins A la semaine précédente, déplacement aux Robretières ce jeudi pour les seniors masculins B…. jamais 2 sans 3, et nouvelle confrontation entre les 2 clubs, mais cette fois à la salle Océane, pour le match retour des 1/4 de finale du Challenge de Vendée.
Avec 4 buts à rattraper du match aller, la tâche était compliquée pour les crocos face aux leaders actuels du championnat.
Pas dedans, trop gentils, trop naïfs, … les crocos sont passés au travers de leur match face à une équipe qui, moins bonne qu’au match aller, n’en demandait pas tant malgré tout.
Menés 2-0, les crocos recollaient à 2-2 avant de céder en fin de mi-temps.
4-2 à la pause.
« Ils pensaient que c’était impossible alors ils ne l’ont pas fait »
Mark « à peu près » Twain
La seconde période sera très délicate. Quelques sursauts d’orgueil, mais trop maladroits, trop esseulés, … Les Robros enchaînent et filent vers les demies.
9-3 ❌
Le LSO s’arrête en quarts de finale du Challenge dans une défaite sans la manière, contrairement au match aller. Il va falloir réagir.




DIMANCHE
Double confrontation de nos jeunes face à Nantes Doulon Bottière.
Chocs des opposés. Quand les crocos sont en eau profonde en bas de classement, les nantais, eux, sont tout en haut.
Défaite 20-1 ❌ pour les U13
Défaite 8-2 ❌ pour les U18
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». Nos jeunes apprennent beaucoup. De quoi en tirer des leçons pour s’en servir plus tard 💪 😉




