A un cheveu…

Pas de quoi crâner cette semaine… (oui.. c’est un peu tiré par les cheveux 🙄 😁 )

LUNDI

Les féminines se déplacaient à Fontenay le Comte pour la dernière journée de qualification du Challenge de Vendée.

Invaincues jusque là dans cette compétition, les crocos se sont présentées à Fontenay avec une équipe légèrement remaniée en raison de nouvelles arrivées et de quelques virus qui traînent… Objectif : se qualifier pour la finale du challenge.

Face à une belle équipe de Fontenay, les filles sont globalement passées au travers. 2-0 dans chaque mi-temps, 4-0 ❌ score final.

A un cheveu de la finale…..

JEUDI

Les Seniors masculins B recevaient le FC Challans.

Un match équilibré mais qui peine à décoller au tableau d’affichage : gardiens, poteaux… 0-0 pendant 17 minutes ! Les crocos finiront par trouver la faille. 1-0 à la pause.

La seconde période sera largement plus débridée.

2-0, 3-0… Le plus dur était fait et pourtant… en 5 minutes, les visiteurs reprendront l’avantage, 4-3 pour Challans !

Les sablais éviteront la défaite dans la dernière minute et râteront même l’occasion de remporter le match en manquant un 3 contre le gardien à quelques secondes du buzzer.

4-4. 🤝

A un cheveu d’accrocher le haut de tableau…

VENDREDI

Les seniors masculins A étaient en déplacement à Montaigu pour tenter de poursuivre leur bonne série.

Un début de match à l’avantage des montacutains qui maîtrisaient la balle et ouvraient logiquement le score face à des sablais mal en place et peu inspirés sur les 10 premières minutes.

Les crocos égalisaient tout de même avant d’être de nouveau menés sur un tir détourné dans son propre but par un défenseur dans un match qui s’était globalement équilibré.

Un début de seconde mi-temps équilibré durant lequel les sablais égalisaient et prenaient petit à petit la maîtrise du ballon et enchaînaient les situations de but. Mais avec un manque à la finition, les crocos ne prenaient pas l’avantage, ce qui n’était pas le cas des locaux qui se déplaçaient bien et étaient efficaces.

3-2 pour les joueurs de Montaigu qui profitaient en fin de match de situations de contre, les sablais tentant de pousser pour revenir au score. 4-2 ❌ pour Montaigu.

Un résultat globalement logique même si les sablais pourront nourrir des regrets pour leur première défaite de l’année 2024.

A un cheveu de poursuivre la série et s’installer dans la première partie de tableau.

SAMEDI

Les U18 étaient de retour à St Jean de Beugné pour le deuxième tour du Challenge National.

Après avoir pris 6-0 par les Herbiers la semaine précédente, les jeunes crocos corrigeaint le tir : 1-1 🤝, résultat identique au match précédent contre Notre-Dame de Riez.

Dans le dernier match face à Coëx, les sablais menaient avant de se relâcher et de se faire doubler au tableau d’affichage : 2-1 ❌.

Il y avait matière à faire mieux, les Herbiers terminent logiquement en tête et se qualifient pour le tour régional. Coëx finit 2e, juste devant le LSO, et jouera donc la finale départementale face aux Herbiers.

A un cheveu de jouer la finale départementale.

Le soir, les féminines recevaient Nantes Métropole, leader incontesté du championnat régional.

Bien en jambes, les sablaises manquaient de peu d’ouvrir la marque mais butaient sur la gardienne nantaise avant d’être finalement menées 2-0 rapidement.

Ce sera de courte durée, les crocos recollant à 2-1 puis à 2-2 sur penalty.

Si le LSO avait quelques situations, la maîtrise et l’efficacité étaient nantaises.

5-2 à la pause.

La seconde période sera plus délicate. Avec des joueuses plus en état de jouer au fur et à mesure que le temps passait et avec l’aspect physique qui entrait en jeu, les sablaises se faisaient logiquement distancer sans pour autant démériter, continuant les efforts jusqu’au bout.

Défaite 12-2 ❌.

Bon… ok… là c’était davantage une touffe qu’un cheveu… 😅

Laisser un commentaire