La semaine passée, nous demandions des victoires à domicile en raison de résultats positifs uniquement en déplacement. Demande prise au pied de la lettre : cette semaine, on a réussi uniquement à la maison… Bon… plus qu’à faire les deux en même temps 😁
LUNDI
Les féminines étaient en déplacement à Falleron pour affronter Montaigu et La Garnache pour une triangulaire. Objectif : se qualifier pour le tour régional de la Coupe Nationale.
Avec un bilan positif face aux deux adversaires du soir durant le reste de la saison (1 victoire et 1 nul face aux 2 équipes + 1 victoire en challenge de Vendée face à La Garnache), les crocos avaient une carte à jouer, tout en sachant que les matchs face à Montaigu sont toujours sérrés.
Finalement, tout sera vite décidé, le tirage au sort donnant comme première opposition le Montaigu VF face au LSO.
Pression de l’enjeu ? Jour sans ? Accumulation de petits bobos ? Quelle que soit la raison, les crocos passent totalement au travers de ce premier face à des montacutaines qui font le job et maîtrisent leur sujet. 5-0 ❌, pas photo, les sablaises n’iront pas plus loin dans la compétition.
Le second match opposait le LSO au GF La Garnache. Débarrassées de la pression du résultat, les filles enchaînaient mieux, sans être flamboyantes. Un jour sans on vous a dit…
Victoire 6-0 ✅ tout de même, de quoi remonter un peu le moral.
Dans le dernier match, Montaigu ne faisaient qu’une bouchée de La Garnache dans un match négocié pour un temps réduit : 11-0.
Félicitations à Montaigu pour sa qualification !
Prochain rendez-vous lundi, en challenge de Vendée, pour les filles, pour une date, une nouvelle fois, à ne pas rater…





JEUDI
Les Seniors Masculins B étaient de retour en Sud Vendée pour rejouer le match de la première journée de la seconde phase.
Une première mi-temps avec un bon contenu mais durant laquelle les sablais ne parvenaient pas à creuser vraiment l’écart. Dans un excès d’engagement, les crocos concédaient même 3 jets francs à 10m. Sans conséquence, aucun ne sera encaissé.
4-3 à la pause pour le LSO.
La seconde période sera plus sérrée mais à l’inverse de la première période, les bleus ne concéderont que peu de fautes, levant largement le pied par rapport au premier acte. Les locaux profiteront de cette baisse d’intensité et d’une fin de match complètement râtée côté sablais pour prendre l’avantage.
9-6 ❌ pour Foot Espoir 85


VENDREDI
Match retour des 1/8 de finale du Challenge de Vendée pour les Seniors Masculins A face à La Roche.
Après une victoire 6-3 la semaine précédente à La Roche, les crocos se présentaient donc avec un avantage de 3 buts. On s’attendait à une pression d’entrée de jeu des rouge et noir pour tenter de combler le retard le plus vite possible. Il n’en sera rien. Le match se déroulaient dans un rythme relativement posé sans jamais vraiment s’emballer.
4-1 à la pause pour le LSO.
La 2e mi-temps était un peu meilleure. Un peu.
Les crocos l’emportent 6-2 ✅, pour un score cumulé de 12-5 et se qualifient pour les 1/4 de finale.
Au programme des 1/4 de finale : le FC Robretières, solide 2e du championnat.












SAMEDI
Semaine de carnaval pour nos petits crocos !
Samedi matin, l’invitation était lancée pour nos U5, U7 et U9 : séances déguisées !
Nombreux auront été les enfants et éducateurs à jouer le jeu du déguisement ou de l’accessoire pour une séance particulièrement colorée. Batman, Avengers, Sam le Pompier, robes de princesses, Super Mario, … tout un tas de personnages étaient représentés !














DIMANCHE
Les U15 recevaient Montaigu pour la 14e journée du championnat.
Après un bon match à La Stéphanoise le week-end précédent, il fallait confirmer. Ce sera le cas.
Un match complet des crocos qui n’auront pas laissé de place au doute face aux 5 courageux jeunes de Montaigu ayant fait le déplacement : 10-0 à la pause.
Victoire 20-1 ✅. Nos U15 sont 7e de ce championnat complètement coupé en deux.

Les U18 étaient en déplacement au Mans. Avec des problèmes récurrents dans la catégorie U18, nos jeunes sablais ne se déplacaient qu’à 4 joueurs.
Un bon match de nos crocos qui ouvraient même le score et faisaient les efforts tant que possible avant de craquer les 10 dernières minutes de la première mi-temps. 7-1 à la pause.
La 2e mi-temps sera identique. Les sablais tiendront tête les 10 premières mi-temps avant de lâcher physiquement. Défaite 12-1 ❌.
Et si maintenant on gagnait à domicile ET à l’extérieur 😁 ?