Les Seniors Masculins enchaînent

5 matchs cette semaine. Seuls les seniors masculins A et B l’emportent et poursuivent leur série respective. Et pourtant, les U13 ont fait bonne impression.

MARDI

Les Seniors Masculins A étaient en déplacement au FC Achards, 3e au classement, pour tenter de continuer leur bonne série en championnat.

Une première mi-temps sérieuse des crocos qui après avoir ouvert rapidement la marque puis avoir concédé l’égalisation prenaient de l’avance, avec la manière.

6-1 à la pause.

Le risque était de se louper en seconde période, le défaut de ces dernières semaines étant de ne jouer qu’une mi-temps sur les 2. Ce ne fut pas le cas cette fois avec une deuxième mi-temps tout aussi sérieuse, malgré un peu moins de réussite offensive, la faute à des achardais mieux en place défensivement.

Score final : 9-2

Les seniors masculins A continuent leur parcours sans faute en championnat et sont pour l’instant en tête de la D2.

VENDREDI

Les Seniors Masculins B recevaient l’ES Longeville. Avec 54 buts marqués lors de leurs deux premiers matchs, il fallait être solide pour les crocos pour ne pas prendre l’eau.

Malgré un bon début de match des sablais, les rouges étaient efficaces et menaient 3-0, puis 3-1.

Les blancs réduisaient le score à 3-2 sur un coup-franc indirect juste avant la pause pour une infraction des 4 secondes du gardien dans un match qui montait doucement, mais sûrement en tension. Score à la pause : 3-2

La seconde période repartait sur les mêmes bases et Longeville inscrivait 2 nouveaux buts avant que les sablais ne réalise une remontada, et plus encore.

Longeville n’y était plus défensivement, l’un des leurs quittant même le terrain pour rejoindre de lui-même les vestiaires, et les blancs, au contraire, étaient sérieux et appliqués.

Victoire 11-5 ✅, avec la manière, et une première place au classement de D3.

Bon rétablissement à Quentin, sorti sur blessure à la cheville juste avant de partir en voyage de noces 😅

SAMEDI

Les féminines recevaient Montaigu A pour le premier match de la seconde phase du championnat R1.

Un bon début de match des crocos qui menaient 1-0 avant de faire un non-match total face à des montacutaines qui n’en demandaient pas tant. 5-1 à la pause pour Montaigu.

La seconde période sera quasi identique. Un but sablais sur une belle action collective, quelques bonnes phases, mais globalement…. rien.

Passes ratées, contrôles râtés, mauvais choix, mauvais placement… si l’envie et l’intensité étaient bonnes, sur le reste les filles n’y étaient pas.

Score final : 9-2

Rien de dramatique, mais il va falloir se remettre au boulot et repartir de l’avant.

DIMANCHE

Double choc pour nos jeunes face à Nantes ANF.

A 14h, nos U13 lançaient les hostilités. Une première période plutôt réussie en menant 2-0 avant se faire rejoindre en concédant 2 buts en 10 secondes, 2-2. On recommence.

Rebelote : après avoir lâché quelques instants, les crocos repartent de l’avant et mènent 4-2 …. avant de concéder 2 buts rapidement avant la mi-temps. 4-4 à la pause.

La seconde période sera une autre histoire. Pas dedans, au travers, les jeunes sablais s’écroulent et laissent les nantais prendre le large. Score final : 9-4. ❌

Dommage, il y avait matière à mieux faire.

A 16h, les U18 prenaient le relais, toujours face à ANF.

Un peu à l’instar des U13, la première mi-temps sera réussie même si le tableau d’affichage sera en défaveur des crocos. 3-0 pour ANF, un score difficile devant la prestation des blancs.

La seconde période sera elle quasi-catastrophique avec 5 buts encaissés lors des 3 premières minutes.

Défaite 13-0 ❌, logique, sans appel.

Nos jeunes sont à la peine au niveau des résultats mais sont capables de faire jeu égal avec leurs adversaires. A condition d’être davantage réguliers. Courage, ça finira par payer.

Laisser un commentaire