Les Premières du LSO
Jeudi soir, les Crocos étaient en déplacement en terres montacutaines pour affronter nos amis du Montaigu VF. Les premiers matchs, donc, de l’histoire du LSO Futsal, avec des maillots provisoires, verts, en attendant que les tenues officielles arrivent.
2 oppositions relativement équilibrées et un total de 1-1.

En effet, tandis que l’équipe B chutait 7 à 5 face à l’équipe C de Montaigu sur le parquet du Complexe Maxime Bossis, les filles, elles, l’emportaient 3-2 à Léonard de Vinci.

Ça mérite bien une revanche pour se départager ça, non ? 😁
Réunion de rentrée
Vendredi soir, les dirigeants du club avaient convié les joueurs, les jeunes et les parents à une réunion de rentrée.
L’occasion de présenter l’organigramme, le fonctionnement, les attentes, et les projets.
Niveau organigramme, pas de surprise, les infos avaient été diffusées sur les réseaux sociaux. Des têtes déjà connues par la plupart des personnes présentes.

Faire de chaque joueur un éducateur potentiel
L’idée : faire de chaque joueur un éducateur potentiel. Alors, quelle que soit la catégorie, on oublie le résultat et on se concentre sur 2 choses : le jeu et prendre du plaisir !
Plus que des joueurs qui exécutent simplement, nous voulons des joueurs qui comprennent le jeu et sont capables d’analyser les choses.
Un processus certes plus long, mais qui sur le long terme fera de chacun, des joueurs, mais aussi des personnes, plus indépendantes et réfléchies.

Le Projet ULIS
Dans le cadre de sa formation, nous accueillons cette année Pauline Maziere en stage.
En plus de l’encadrement des catégories jeunes et de sa participation aux différents projets du club, Pauline aura comme mission principale le projet ULIS. Au programme : mettre en place des interventions futsal auprès des établissements scolaires avec les jeunes du dispositif ULIS avec une finalité événementielle.

Colosse aux Pieds d’Argile
Des projets, nous en avons plein.
Des choses à mettre en place ? On en a des tonnes
Le problème ? Ils sont tous importants à nos yeux
Malgré tout, s’il ne fallait en retenir qu’un en priorité, ce serait celui-ci.
Notre priorité : le bien-être des enfants. Et les chiffres sont flagrants, nos enfants ne vont pas très bien…
Bien sûr, nous ne changerons pas le monde. Mais nous ne pouvons pas rester sans agir.
Alors le LSO Futsal a décidé, dès sa création, d’adhérer à l’association Colosse aux Pieds d’Argile.

Cet engagement, c’est une charte à respecter pour nos éducateurs et intervenants. C’est aussi l’intervention de l’association Colosse aux Pieds d’Argile auprès de nos jeunes, nos éducateurs, parents, joueurs, afin de prévenir et sensibiliser aux risques de violences sexuelles, bizutage et harcèlement dans le milieu sportif.
En plus de ces engagements, chaque éducateur et intervenant du LSO Futsal doit fournir, pour exercer, un extrait de casier judiciaire n°3.
Une réunion de rentrée chargée en contenu, donc, qui s’est évidemment terminée par une invitation à passer par le bar 😁🍻
Vous souhaitez nous rejoindre ?
C’est par ici 😉


